Passer au contenu

/ Bureau des communications et des relations publiques

Rechercher

Étudiante - Marketing - Construire une image forte

Marketing

Nos professionnels et professionnelles en communication marketing et conception graphique sauront vous guider dans l’élaboration d’une campagne publicitaire et dans la conception graphique de matériel servant à faire rayonner l’Université et ses unités.

 

Nos services-conseils

Campagnes publicitaires

Nous offrons un service-conseil aux unités dans l’élaboration de diverses campagnes de promotion de leurs activités et services à l’adresse d’un vaste public ou de la communauté de l’UdeM. À cela s’ajoute un service de conception, de production et de diffusion du matériel de ces campagnes. Nous veillons à la cohérence de l’ensemble des efforts de communications marketing de l’Université et de ses unités.

Selon le volume de projets qui nous occupe, il est possible que l'on doive parfois faire appel à des pigistes. Le cas échéant, vous en serez avisés. Des honoraires sont à prévoir.

Conception et production graphique

Nous prenons en charge la conception et la production graphique des documents institutionnels, de logos et de différents types de documents imprimés ou numériques (dépliant, banderole, bannière Web, visuels/vidéos pour réseaux sociaux, etc.).

Selon le volume de projets qui nous occupe, il est possible que l'on doive parfois faire appel à des pigistes. Le cas échéant, vous en serez avisés. Des honoraires sont à prévoir.

Normes graphiques

Notre équipe est responsable de l’élaboration des normes graphiques de l'Université et de leur évolution. Nous conseillons les unités quant à leur application dans chacun des contextes couverts. Référez-vous au Guide de marque.

Photographie

Pour publication dans les médias

Les photographies contenues dans l'album ci-dessous sont mises à la disposition des médias. Elles doivent être utilisées pour illustrer l’Université de Montréal, son corps professoral, sa communauté étudiante, la recherche et la vie sur le campus.

Nous vous demandons d'indiquer la source comme ceci: Source : Université de Montréal

Parcourir les images

Si vous avez des questions, communiquez avec nous à l’adresse suivante nouvelles@umontreal.ca

Photographe

Nous avons accès à une banque de photographes pigistes qui pourront répondre à vos besoins en matière de prise de photos. Notre photographe couvre principalement les activités institutionnelles, dont les photos paraissent notamment sur le site UdeMNouvelles.

Communiquez avec Camille Béland-Goyette.

Vidéo

Vidéo officielle

Voici les liens vers la présentation générale de l’Université de Montréal, en français et en anglais.

L’Université de Montréal et du monde

Vidéo officielle en français (1 min 35)

The University of Montreal and of the world

Vidéo officielle en anglais (1 min 35)


Vidéos prêtes à l'emploi

Les plus récents tournages sur le campus nous ont permis de regarnir notre banque d’images vidéo professionnelles.  On y trouve notamment des étudiants sur le campus, des vues d'ensemble du campus de la montagne et du campus MIL captées par un drone. Ces segments libres de droit, aussi appelés piétage vidéo, sont rendus disponibles aux communicateurs et communicatrices de l’Université de Montréal.

Communiquez avec Audrey Rochon.

Vous avez tourné des images dans votre faculté ou service? Partagez-nous vos productions!


YouTube

Une refonte de notre chaîne YouTube sera lancée plus tard cette année. Vous y trouverez nos productions vidéo organisées selon des grands thèmes.

Équipe

Directrice de l'image de marque
Hélène Mitchell

Coordonnatrice de l'image de marque 
Renata Ligabue

Conseillère en image de marque
Camille Béland-Goyette

Conseillère en marketing et publicité
Leïla Douahi

Conceptrice-graphiste
Guylaine Gauthier

Concepteur-graphiste
David Tousignant

Conceptrice-graphiste
Anny Riverin

Technicien en éditique
Benoît Gougeon

Photographe
Amélie Philibert